Du 4 au 11 juillet 2023, le Bénin abrite le 2e stage régional d’initiation des animateurs et encadreurs du sport Tambourin. Les formateurs du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Bénin vont mieux découvrir cette nouvelle discipline grâce aux experts béninois.
L’objectif de cette formation est de renforcer la capacité des encadreurs et d’outiller les pionniers à la mise en place des Comités pays pour le Développement et la promotion du sport Tambourin dans l’espace africains.
Le Bénin a déjà participé à trois grandes compétitions au plan international notamment à Marseille, Montpellier et Italie. Ce stage s’inscrit aussi dans les préparatifs d’une première compétition continentale.
Bertrand Gbèvidé Sossou, président de club Elite Tambourin Club d’Abidjan, point focal du Comité de la Région Afrique pour le développement du sport Tambourin (Côte d’Ivoire), est très heureux de faire ce déplacement à Cotonou. Après cette formation, on espère partager leurs expériences avec nos futurs Tambourineurs en Côte d’Ivoire, nous a-t-il confié.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.