14e Challenge Entreprises et Institutions : MTN Champion, Éric Sêdjro atteint ses objectifs, mais …

La 14e édition du Challenge Entreprises et Institutions a été remportée par MTN , après tirs au but face au Staff de l’AS Tonnerre (0-0; Tab 4-2). C’était au terme d’une finale électrique au campus d’Abomey-Calavi, devant de nombreux supporters le samedi 15 juin 2024. MTN a conservé son titre, obtenu en 2023 et devient le plus titré du Challenge avec 6 trophées. Le Maire de la commune de Bohicon, Rufino d’Almeida, le président Mariano promoteur du Tournoi de Noudéwénou, le président de Dynamique FC Nassirou Saka , Wilfried Djossa entraîneur de Football, Franck Sêdjro président de Black Stones, sans oublier les représentants de sponsors dont Royal Panini’s est le principal ont assisté à cette fête footballistique.

Dans une finale sans round d’observation, les deux équipes ont offert du spectacle au public qui a attendu en vain un but sur le terrain. Tellement le match était rythmé que personne n’en voulait la fin. Malheureusement, il fallait un vainqueur et après la séance des tirs au but c’est MTN qui sera le plus lucide.

L’adage dominez n’est pas gagner aura eu raison du club de Bohicon en vert et blanc. A voir les nombreuses occasions des joueurs du Staff de l’AS Tonnerre, ils pourraient avoir des regrets, mais très fair-play, le capitaine de l’équipe de la ville carrefour a remercié ses coéquipiers qui ont tout donné et promis que son équipe reviendra plus fort pour gagner ce trophée. A l’heure du bilan le président du comité d’organisation a salué l’amour de l’équipe de la ville carrefour, pour le Football de distraction et de brassage inter-entreprises. L’équipe chaque jour de match quitte Bohicon et fait plus de 200 Km en aller et retour.

Alors qu’ils ont peiné entre les quarts et les demi-finales, MTN s’est métamorphosée en finale.Il fallait  » gagner pour écrire notre histoire dans ce tournoi et c’est ce qu’on fait mes joueurs « , a fait savoir Éric Degboevi, coach de MTN. Son capitaine Raoul Amoussou est très content pour ses partenaires.  » Nous avons travaillé dur depuis les préparatifs et lors de la phase de poules. C’est vrai on a eu une légère baisse en raison de l’absence de quelques éléments, mais nous sommes une équipe et le reste on fait le boulot. En finale, on était encore presque au complet et on a gagné. On dédie cette victoire à tout le personnel de MTN et remercions nos entraîneurs et nos responsables qui nous soutiennent dans les tournois« , a-t-il lancé.

Marc Billeci, dirigeant et passionné du Football qui a permis de faire rayonner le Challenge Entreprises et Institutions a dit toute sa fierté de voir le Challenge à ce niveau. Le président Nassirou Saka très laconique a appelé à plus de soutien autour du président du comité d’organisation Éric Sêdjro pour rendre le tournoi meilleur. Le vice président de l’AS Sacr (l’Association Sportive Sacrés artistes du cuir rond), structure organisatrice a remercié les quatorze responsables d’équipes qui ont animé le challenge en 2024. Il a félicité le gagnant et salué le fair-play des finalistes.

Le Maire de la ville de Bohicon a félicité l’équipe du Staff de l’AS Tonnerre et promis une belle revanche l’année prochaine.  » C’est leur première participation et ils sont arrivés juste qu’en finale. Je tiens à les féliciter. On a assisté à une belle finale. L’année prochaine, on reviendra pour vous arracher le trophée « , a sportivement adressé l’autorité à l’équipe de MTN.

Le président Éric Sêdjro très heureux de l’issue du tournoi et de son niveau a d’abord tenu à dire ses gratitudes à l’endroit des sponsors et mécènes. Il a salué la discipline et le fair-play des différentes équipes en compétition et a ouvert la porte à de nouveaux sponsors.  » Nos objectifs sont atteints. On a eu un léger souci avec le temps (pluie) avec la pelouse. On va essayer de voir s’il faut changer de terrain. Aujourd’hui, nous invitons les sponsors à venir accompagner cet événement qui mobilise assez de personnes et offre un cadre de loisir sain aux participants », a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.